Leçon 13 : Traitement des eaux usées

Leçon 13 : Traitement des eaux usées  | Phyique chimie | 1 Année Colège

Cher enseigants et élèves ci-dessous vous trouvez la leçon 13 du 1ier Semestre de la 1ière Année Collège

 Leçon 13 - Semestre I - 1ière année collège

 Traitement des eaux usées

 


leçon préparée par les enseignants : Badr Bouzidi et Mimoun Mellouk.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Il existe plusieurs méthodes pour rendre l'eau potable, mais les techniques les plus courantes sont les suivantes :

    Faire bouillir l'eau : C'est l'une des méthodes les plus simples et les plus courantes pour rendre l'eau potable. Il suffit de faire bouillir l'eau pendant environ 10 minutes, puis de la laisser refroidir avant de la consommer. Cette méthode est particulièrement utile pour tuer les bactéries et les virus présents dans l'eau.

    Filtration : La filtration est une méthode efficace pour éliminer les impuretés de l'eau. Les filtres à charbon actif sont souvent utilisés pour éliminer les contaminants chimiques tels que le chlore, les pesticides et les produits chimiques industriels. Les filtres à membrane peuvent également être utilisés pour éliminer les bactéries, les virus et les parasites.

    Utilisation de produits chimiques : Les produits chimiques tels que l'eau de javel ou les pastilles de chlore peuvent être utilisés pour désinfecter l'eau. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour éviter une surdose.

    Distillation : La distillation est une méthode qui consiste à chauffer l'eau pour la transformer en vapeur, puis à la refroidir pour la récupérer sous forme liquide. Cette méthode est très efficace pour éliminer les contaminants chimiques et les bactéries.

    Il est important de noter que toutes ces méthodes peuvent ne pas éliminer tous les contaminants, et il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour s'assurer que l'eau est totalement potable

    RépondreSupprimer
Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)

Close Menu